Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 09:43


eh oui  je sais cela fait longtemps que je n'ai plus ecrit sur mon blog ... mais ce n'est que pour vous apporter plus de nouvelles choses; comme cette comedie musicale "Spring Awakening" qui est un vrai bijou...

Basée sur la pièce allemande de Frank Wedekind, Spring Awakening (L'Éveil du Printemps) est une comedie musicale composée par l'artiste américain Duncan Sheik, avec paroles et livret de Steven Sater. Le succès immédiat rencontré par le musical Off-Broadway (dès 2006 à l'Atlantic Theatre de New-York) avait conduit à une ouverture anticipée à Broadway. Rentabilisée en 8 mois, la production avait également récolté nombre de récompenses avant de cloturer fin 2008.

Le show qui avait remporté le Tony du meilleur musical en 2007 connait des debuts prometteurs a Londres depuis le 9 fevrier.

La piece allemande avait suscitee des reactions violentes. Datant de la fin du XIXeme siecle, la piece fut interdite en Allemagne, due a des sujets tabous tels la masturbation, les enfants battus, l'avortement, le viol et le suicide.
Duncan Sheik, utilisant un son pop rock pour donner vie a cette piece, parvient a lui donner un ton tres actuel et jeune.

C'est l'une des meilleures comedies musicales que j'ai pu voir jusqu'alors a Londres et j'ai meme eu la chance de pouvoir etre sur scene avec le cast et je la conseille a tous...







Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dapheny
  • : ma vie de frenchie a londres, decouvrir londres et ses environs a travers photo et commentaires
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens