Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 21:23

























Etant donne que je vous ai parle precedemment du lieu, voici un  peu d histoire.
Le royal albert hall est une immense rotonde de 8000 places dediee aux arts; la facade de brique rouge est d ailleurs ornee d une frise representant l histoire des arts et des civilisations.
Cette magnifique salle est ainsi denommee en l honneur du mari de la reine victoria, le prince consort Albert. Le royal albert hall n est d ailleurs qu un element de la place Albertopolis, ou l on trouve egalement un gigantesque memorial dedie au prince.
Ce haut lieu de la vie culturelle londonienne est surtout reputee et celebre pour les proms qui animent les soirees d ete depuis un siecle.
Le guide du routard mentionne un "accoustique discutable", je ne suis pas vraiment d accord; la salle a un tres bon accoustique, bien meilleur que la plupart des salles de concert que je connaisse.
La visite du royal albert hall est possible en mi journee si il n y a pas de representation le soir meme; cela vous coutera environ 8£ pour une heure de visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour mon anniversaire je peux le louer ????
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dapheny
  • : ma vie de frenchie a londres, decouvrir londres et ses environs a travers photo et commentaires
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens