Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 13:25

Rain Man est un film de Barry Levinson de 1988, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman.
Pour l'histoire: Le jeune Charlie Babbitt découvre que son défunt père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné dont il ignorait l'existence, Raymond Babbitt. Alors qu'il va aller le voir, il se rend compte que Raymond est un autiste qui traîne dans une pension psychiatrique. Furieux de son sort financier, Charlie essaie d'enlever Raymond en espérant pouvoir récupérer la part de l'héritage censée lui revenir. Il découvrira que malgré ses manies insupportables, Raymond est un génie du calcul et il finira par s'attacher à lui.

L'adaptation du film au theatre n'a pas ete mince affaire d'autant qu'il s'agit d'un road trip; c'est d'ailleurs le plus grand reproche fait par les spectateurs. Malgre cela, je trouve que meme si la piece n'est pas aussi reussi que le film, les acteurs sont impressionnants et que la piece est tres agreable a regarder.
Il faut souligner que c'est le premier role de Josh Harnett au theatre et qu il s'en sort tres bien. Et j'ai beaucoup aime le fait que les acteurs n'essaient pas de copier les prestations de Tom Cruise et Dustin Hoffman.
A vous de juger...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dapheny
  • : ma vie de frenchie a londres, decouvrir londres et ses environs a travers photo et commentaires
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens